Site Overlay

Equi-coaching

L’équi-coaching est une technique de développement personnel qui utilise le cheval comme révélateur de notre comportement non-verbal.

Pourquoi travailler sur notre comportement non-verbal ?

On peut mentir avec des mots mais pas avec notre corps !

Nous avons l’habitude pour nous protéger de porter des masques sociaux ou de ne plus pouvoir réagir ou se contrôler dans une situation stressante. L’équi-coaching nous aide à reprendre le contrôle de notre corps, de nos émotions pour retrouver le bien être.

Pourquoi utiliser le cheval ?

C’est un animal qui ne juge pas mais qui a besoin de savoir à qui il a affaire pour sa survie. Son moyen de communication est à 90% non-verbal et de 70% pour nous. Il est un parfait professeur pour nous enseigner l’alignement entre nos pensées et notre comportement.

A qui s’adresse l’équi-coaching ?

Cette pratique s’adresse aux enfants, adolescents et adultes, qu’ils soient cavaliers ou non. Elle se pratique uniquement à pied, aucune connaissance équestre n’est nécessaire.

Comment se déroule une séance d’équi-coaching ?

Tous commence avec un entretien pour définir précisément votre problématique. Ensuite la séance avec le cheval avec 3 exercices maximum puis on termine la séance avec un compte rendu général.

Qu’est ce que je peux travailler avec l’équi-coaching ?

…beaucoup de choses qui se relie principalement à l’affirmation de soi, la confiance, la relation aux autres, l’organisation, la cohésion de groupela gestion des émotions, la connection à nos sensations, gerer son stress, se découvrir..ou un moment de détente.

L’équi-coaching peut s’associer avec d’autres pratiques. Je l’intègre au travail de Byron Katie en m’associant avec Vincent FOURNERET. 2h de thérapie avec 1h sur le non-verbal et 1h liée aux croyances limitantes. Des pratiques complémentaires pour un travail en profondeur.

Combien coûte une séance ?

Pour connaitre le prix, je vous invite à rejoindre la page Tarifs en cliquant ici.

Logo Slider