L’équi-coaching est une technique de développement personnel qui utilise le cheval comme révélateur de notre comportement non-verbal.
Comment se déroule une séance d’équi-coaching ?
Tous commence avec un entretien pour définir précisément votre problématique. Ensuite la séance avec le cheval avec 3 exercices maximum puis on termine la séance avec un compte rendu général.
Pourquoi travailler sur notre comportement non-verbal ?
On peut mentir avec des mots mais pas avec notre corps ! Nous avons l'habitude pour nous protéger de porter des masques sociaux ou de ne plus pouvoir réagir ou se contrôler dans une situation stressante. L'équi-coaching nous aide à reprendre le contrôle de notre corps, de nos émotions pour retrouver le bien être.
Pourquoi utiliser le cheval ?
C’est un animal qui ne juge pas mais qui a besoin de savoir à qui il a affaire pour sa survie. Son moyen de communication est à 90% non-verbal et de 70% pour nous. Il est un parfait professeur pour nous enseigner l’alignement entre nos pensées et notre comportement.
A qui s’adresse l’équi-coaching ?
Cette pratique s’adresse aux enfants, adolescents et adultes, qu’ils soient cavaliers ou non. Elle se pratique uniquement à pied, aucune connaissance équestre n’est nécessaire.
Qu’est ce que je peux travailler avec l’équi-coaching ?
…beaucoup de choses qui se relie principalement à l’affirmation de soi, la confiance, la relation aux autres, l’organisation, la cohésion de groupe…la gestion des émotions, la connection à nos sensations, gerer son stress, se découvrir..ou un moment de détente. L’équi-coaching peut s’associer avec d’autres pratiques. Je l’intègre au travail de Byron Katie en m’associant avec Vincent FOURNERET. 2h de thérapie avec 1h sur le non-verbal et 1h liée aux croyances limitantes. Des pratiques complémentaires pour un travail en profondeur.
Combien coûte une séance ?
Pour connaitre le prix, je vous invite à rejoindre la page Tarifs en cliquant ici. Voici mon interview par mon ami Vincent sur l’équi-coaching avec des réponses live sur vos questions les plus récurrentes…après l’équi-coaching, on peut en parler des heures mais la meilleure chose à faire est de le vivre.